Appel à relecture de proposition de la nouvelle charte des AMAPs

Le 25 Septembre la première proposition du MIRAMAP pour la nouvelle charte des AMAP a été publié. Elle a été écrite à partir des remontées faites par les AMAP, inter AMAP et réseaux d'AMAP partout en France au cours de la première phase de réflexion sur la réécriture de la charte.

La nouvelle étape consiste à relire cette proposition et y apporter amendements, commentaires ou nouvelles formulations.

En Lorraine, nous proposons que la relecture de la proposition de charte puisse avoir lieu, comme lors de la première étape, au sein de vos AMAP ou en inter AMAP.

Une réunion de synthèse aura lieu le samedi 2 novembre 2013 à Pont-à-Mousson pour mettre en commun les formulaires d'amendements reçus par LORAMAP et les faire parvenir au MIRAMAP pour la date buttoir du 10 novembre.

Vous pouvez nous contacter à travers le site pour faire remonter vos proposition. Nous nous chargerons de vous mettre en relation avec le référent de votre département.

Vous pouvez aussi être à l'initiative d'une réunion inter AMAP sur votre territoire, faire parvenir votre formulaire d'amendement à LORAMAP et participer à la réunion de synthèse du 2 novembre.

Pour que la nouvelle charte soit écrite de manière coopérative et qu'elle soit le reflet de ce que nous vivons au sein de nos AMAP, la participation du plus grand nombre est importante !

pour LORAMAP,
Guillaume Boitel